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CCAS - St Martin des Monts

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Mairie


Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S)
a remplacé les anciens bureaux d’aide sociale.

C’est un organisme distinct de la mairie.
Il est administré par un Conseil d’Administration, présidé par le Maire, qui comprend notamment des personnes qualifiées dans le secteur social. La durée du mandat est identique à celui du conseil municipal.

Il dispose d’un budget autonome.

Le C.C.A.S anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune.
Il assure différentes missions directement orientées vers la population : aide et accompagnement aux personnes âgées ou handicapées, aux enfants et familles en difficultés, lutte contre l’exclusion…
Il participe à l’instruction des demandes d’aide sociale légales (RMI…) et facultatives (secours d’urgence, prêt sans intérêts…) et les transmets aux autorités ayant le pouvoir de décision (Conseil Général, Préfecture, Sécurité Sociale…)


Le Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale de St Martin des Monts est composé comme suit :

- Patricia EDET, Maire et Présidente de plein droit
- Nicole PELTIER, 2 adjointe, nommée par le conseil municipal
- Liliane BRUNET, conseillère municipale, nommée par le conseil municipal
- Olivier CARREIN, conseiller municipal, nommé par le conseil municipal
- Géraud MEULLE-STEF, conseiller municipal, nommé par le conseil municipal
- Jean-Louis PERRONO, conseiller municipal, nommé par Madame le Maire, représentant les retraités,
- Lucette JULEN, conseillère municipale, nommée par Madame le Maire, représentant l’aide à domicile,
- Annick FERRIER, représentant le Secours Catholique,
- Patrick RANNOU, 1 adjoint, nommé par Madame le Maire, représentant la famille.


Vous trouverez ci-joint les associations caritatives cantonales :

Secours Catholique – 3 bis rue d’Orléans à la Ferté-Bernard
Tél : 02 43 71 99 06
(Site :
http://cathosarthenest.free.fr/FSCatho.html, www.secours-catholique.asso.fr)

propose :

- Accueil : tous les mardis et vendredis de 14 h à 16 h
- Vestiaire
- Alphabétisation
- Ateliers rencontre
- Accompagnement scolaire
- Cuisine
- Sorties familiales
- Vacances, etc

Restaurant du Cœur : 32 quater avenue Georges Desnos à la Ferté-Bernard
Du 1 décembre 2008 au 31 mars 2009
Jours de distribution : les lundis et jeudis de 14 h à 15 h 45
Jours d’inscription : les lundis et jeudis de 10 h à 11 h 30 sur rendez-vous


CANTON DE LA FERTE-BERNARD
COMMUNE DE SAINT MARTIN DES MONTS

Le 15 Février 2016

POUR PUBLICATION

Compte rendu de réunion du C.C.A.S du 07 février 2017:

Date de convocation : 30/01/2017 Nombre de conseillers en exercice : 8
Date d’affichage : 30/01/2017 Nombre de membres présents : 7

L’an deux mil dix-sept, le sept février, à 20 h 30, le Conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale, légalement convoqué s’est réuni à la mairie en séance publique sous la présidence de Mme Patricia EDET, Présidente.

Présents : Patricia EDET, Nicole PELTIER, Arlette QUILLET, Olivier CARREIN, Frédéric DOITEAU, Patrick RANNOU, Annick FERRIER.

Excusés : /////

Absents : Jean-Pierre THOMAS,

Secrétaire de séance : Olivier CARREIN

APPROBATION DU COMPTE ADMINISTRATIF 2016

Le Conseil d’Administration, réuni sous la Présidence de Madame Nicole PELTIER, a délibéré sur le compte administratif de l’exercice 2016 dressé par Madame Patricia EDET, Présidente (qui est sortie de la salle lors de la délibération).

A l’unanimité des membres présents,

Approuve le compte administratif 2015 qui présente un excédent de fonctionnement de 3 565.14 €.


AFFECTATION DU RESULTAT 2016

Le Conseil d’Administration, réuni sous la Présidence de Madame Patricia EDET, après avoir entendu et approuvé le compte administratif de l’exercice 2016, constatant le résultat excédentaire en section de fonctionnement d’un montant de 3 564.14 €.

A l’unanimité des membres présents,

Décide d’affecter le résultat excédentaire de fonctionnement de 3 565.14 €, en report à nouveau ligne 002 – recette de fonctionnement sur le budget de l’exercice 2017.

APPROBATION DU COMPTE DE GESTION 2016 dressé par le Receveur
Le Conseil d’Administration, réuni sous la Présidence de Madame Patricia EDET,
- Après s’être fait présenter le budget primitif de l’exercice 2016 et les décisions modificatives qui s’y rattachent, les titres définitifs des créances à recouvrer, le détail des dépenses effectuées et celui des mandats délivrés, les bordereaux de titres de recettes, les bordereaux de mandats, le compte de gestion dressé par le Receveur, accompagné des états de développement des comptes de tiers ainsi que l’état de l’actif, l’état du passif, l’état des restes à recouvrer et l’état des restes à payer.
- Après avoir entendu et approuvé le compte administratif de l’exercice 2016.
- Après s’être assuré que le Receveur a repris dans ses écritures le montant de chacun des soldes figurant au bilan de l’exercice 2015, celui de tous les titres de recettes émis et celui de tous les mandats de paiement ordonnancés et qu’il a procédé à toutes les opérations d’ordre qu’il lui a été prescrit de passer dans ses écritures.

1° Statuant sur l’ensemble des opérations effectuées du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2016,
2° Statuant sur l’exécution du budget de l’exercice 2016 en ce qui concerne les différentes sections budgétaires et budgets annexes,
3° Statuant sur la comptabilité des valeurs inactives

Déclare que le compte de gestion dressé, pour l’exercice 2016, par le Receveur, visé et certifié conforme par l’Ordonnateur, n’appelle ni observation, ni réserve de sa part ;

Adopte, à l’unanimité des membres présents, le compte de gestion 2016.

VOTE DU BUDGET PRIMITIF 2017

Après en avoir délibéré,

Le Conseil d’Administration,

A l’unanimité des membres présents,

Vote le budget primitif, pour l’année 2017, qui s’équilibre à :

- Section de fonctionnement : 4 160 €
- Section d’investissement : 0 €.

Repas des Personnes âgées de 70 ans et plus :

Madame la Présidente propose aux membres du Conseil d’Administration de se prononcer quant à la reconduction du repas offert aux Personnes Agées de 70 ans et plus ainsi qu’à leur conjoint.

Après en avoir délibéré,

Le Conseil d’administration, à l’unanimité des membres présents :
- Décide de reconduire le repas offert aux Personnes Agées de 70 ans et plus ainsi qu’à leur conjoint.
- Décide que ce repas aura lieu le Samedi 04 mars 2017.
- Décide de retenir la proposition du Restaurant « Le Petit Bistrot » à Villaines la Gosnais au prix de 25 € TTC par personne.
- Autorise Madame la Présidente à régler la facture en découlant.
- Autorise Madame la Présidente à inscrire les crédits nécessaires, au budget 2017, à l’article 6232 « Fêtes et cérémonies ».




Fin de séance : 21h30


 
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